Les meilleurs restaurants véganes à Vancouver

En venant vivre au Canada, j’avais cet image des lacs bleus/verts et des grandes montagnes. Pour trouver ça, j’ai fait un premier voyage jusqu’à Vancouver pendant une semaine! J’ai beaucoup aimé la ville et j’ai fait plusieurs découvertes culinaires qui valaient vraiment le détour. Bien sûr, je n’ai pas pu essayer tous les restaurants végétariens et végétaliens de Vancouver. Mais voici quelques recommandations! 😉

Partager entre amis : Chickpea

Chickpea, c’est un restaurant méditerranéen avec de grosses portions! Que ce soit pour le brunch ou le menu régulier, les plats sont délicieux. Profitez-en pour commander plusieurs plats! ✌️ Je vous recommande le chai, et d’essayer le café turque.
🌿 Végétalien

Brunch traditionnel : Lotus Seed Vegan

Le restaurant Lotus Seed, bien que majoritairement asiatique, offre un brunch traditionnel très réussi, avec notamment du tofu brouillé et des crêpes de sarrasin.
🌿 Végétalien sur Broadway
🌱 Végétarien sur Kingsway

Pizza : Virtuous Pie

J’étais tombée en amour avec les pizzas de Virtuous Pie à Portland. L’enseigne est née à Vancouver et est présente dans Chinatown et à UBC. Le four à bois et la mozzarella de cajous maison font de leurs pizzas les meilleures! Essayez aussi leur brunch, beignes et crèmes glacées!
🌿 Végétalien

Comfort food : MeeT

MeeT s’est tout de suite élevé à la deuxième place de mes restaurants préférés à Vancouver! Le menu est très large, varié (bols, burgers, poutines…) et l’enseigne tient la galette Beyond Meat. En dessert, tentez le cronut si vous voulez quelque chose de vraiment décadent. Ils ont 3 succursales : centre-ville, Yaletown et sur Main (quartier Mount Pleasant).
🌿 Végétalien

Fancy : Heirloom

Si vous cherchez un restaurant à la cuisine raffinée et à l’ambiance chaleureuse, allez chez Heirloom! Ils ont même quelques sièges extérieurs. Par contre, le site internet mentionne le brunch la semaine, mais lorsque nous y sommes allés il n’était pas disponible.
🌱 Végétarien

Photo : Vegan Level Up

Créatif : The Acorn

Nous avons célébré une fête chez The Acorn et c’était vraiment le meilleur choix à faire : l’intérieur est cozy, le personnel adorable et la nourriture plus qu’excellente. La créativité débordante du Chef est telle qu’il existe sur le menu l’option de lui laisser champ libre en lui indiquant nos allergies et préférences alimentaires!
🌱 Végétarien

Photo : Vegan Level Up

Mexicain : Bandidas Taqueria

Vous avez envie de manger mexicain? Bandidas Taqueria est là pour ça 😉 Bien qu’il soit végétarien, la plupart des items peuvent être faits végétaliens (y compris un burrito gratiné 😱). Préparez-vous cependant : les portions sont généreuses. Essayez la typique horchata, disponible en version végane!
🌱 Végétarien

 

Photo : Vegan Level Up

Asiatique : Panzz Veggie

Les portions très généreuses et les prix ultra compétitifs chez Panzz Veggie. L’entrée de nuggets de soya à 7$ m’a rempli l’estomac! Les plats sont riches en légumes et les viandes végétales sont délicieuses. Le menu est très large et inclut notamment des soupes, plats épicés, stir-fry…
🌿 Végétalien

Café relax : Indigo Age Vegan Cafe

Ne soyez pas surpris en arrivant : l’Indigo Age Vegan Cafe est situé au sous-sol, avec une décoration faite de toiles et messages véganes. Si vous aimez les plateaux de fromages végétaux, vous devez essayer celui-ci, 100 % fait maison! Ils ont même des pierogies véganes.
🌿 Végétalien

Spirituel : Dharma Kitchen

J’ai été très agréablement surprise par Dharma Kitchen. Le cari rouge était l’un des meilleurs que j’ai eu et les autres items que nous avions commandés étaient également très bons. Profitez-en pour passer du temps à en apprendre plus sur le bouddhisme en buvant un chaï latté!
🌿 Végétalien

Friendly Snackbar

Allez chez Friendly Snackbar pour déguster la crème molle de Say Hello, une compagnie locale. Les parfums sont vraiment incroyablement bon (cookies & cream, fraise, citron…). Friendly propose également des gâteaux et quelques collations salées.
// Ils sont fermés durant le mois d’août 2018 //
🌿 Végétalien

Vegan Pudding Co.

Situés juste à côté du Indigo Age Cafe, le local de Vegan Pudding Co. propose des puddings végétaliens à emporter. Vous pouvez même y ajouter de la crème fouettée à la noix de coco ou du coulis 🤗  Leurs puddings sont aussi en vente dans de nombreuses épiceries (y compris chez Whole Foods).
🌿 Végétalien

 

Cartems Donuts

La plupart des donuts de Cartems Donuts sont végétaliens. On y retrouve des saveurs classiques comme vanille, chocolat, pomme, citron… mais vous pourriez vous laisser tenter, comme moi, pour un beigne aux noix, ou un moins moelleux (peut-être cuit au four?) au earl grey! Ils ont plusieurs boutiques, dont une près de la plage de Kitsilano et une dans le centre-ville.
🌱 Végétarien

 

Quelques suggestions d’activités à faire dans la région

 

La ville de Vancouver compte beaucoup de boutiques ou d’activités vegan-friendly. Je ne peux pas faire cet article sans vous conseiller une visite ou une journée de bénévolat au Happy Herd Sanctuary. Nous y avons passé la journée à simplement être avec les animaux, les nourrir et aider la superbe Diane dans sa gestion du sanctuaire. Les animaux y vivent en pleine harmonie (chèvres, cochons, poules, coqs, chiens, chats, âne… seules les vaches ont leur propre enclos) et vous serez suivi tout au long de votre visite par deux incroyables dindons (la plus belle découverte de notre journée!). Le sanctuaire est situé à 50 minutes de route du centre-ville. Réservez à l’avance, car les visites guidées du samedi sont très prisées!

Passez par la boutique de Vegan Supply. En plus d’un site en ligne très développé, ils ont une boutique physique dans Chinatown incluant des produits frais, emballés, ou des vêtements à message engagé. J’ai vu qu’il y a également Eternal Abundance (épicerie et café), mais je ne l’ai pas visité.

Un peu plus loin, dans Mount Pleasant, une autre boutique en ligne est présente physiquement : Nice Shoes. Ils offrent moins de produits qu’en ligne mais cela reste une bonne option si vous aimez essayer avant d’acheter ou souhaitez réduire vos déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *